GATHAS commentaire n°9

juillet 03 2018

 « Je considère l’échec comme un tremplin vers le succès »

Commentaire de Pir Zia: Le voyage de la vie est fait d’essais et d’erreurs. C’est en faisant qu’on apprend. Quel que soit le résultat de nos entreprises, aucune expérience ne se perd si, à travers elle, on apprend quelque chose et si on poursuit sa route, déterminés à aller plus loin.
A première vue, le succès est gratifiant et l’échec décevant. Cependant, d’un point de vue plus profond, quant au déploiement de l’esprit et du cœur, la connaissance gagnée à travers le succès et la connaissance gagnée par l’échec sont tout aussi enrichissantes.
Tout voyageur sur le chemin de la vie connaîtra parfois des succès et parfois des échecs. La différence entre ceux qui voyagent bien et ceux qui ne le font pas, réside dans leur attitude. Aux yeux du pessimiste, un échec précède des déconvenues toujours plus profondes. Pour l’optimiste, ce n’est rien d’autre qu’un tremplin sur le chemin du succès.
L’échec conduit généralement à l’échec, à moins que l’espoir ne s’interpose. L’espoir joue le rôle de l’ouvreuse, à la porte du succès.
Et qu’est-ce que le succès ? Obtenir ce qu’on désire est une forme de succès. Mais dès qu’un désir est assouvi, un autre surgit. Le réel succès est dans l’éveil, toujours croissant, de la sagesse et de l’amour, dans la poursuite du voyage de la vie.

Write a Reply or Comment

12 − deux =

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.