Gathas N° 16

avril 01 2020

« Le Message est un appel pour ceux dont l’heure est venue de s’éveiller et une berceuse pour ceux qui sont censés dormir. »

Le Visage Divin est dissimulé dans 70 000 voiles en lumière réfringente et ténèbres tachetées de lumière. Chaque voile est une couverture sur le lit de l’âme endormie. Rejeter ces couvertures et bannir les rêves, c’est rencontrer l’Éternel Soleil.

Le monde disparaîtrait si la totalité des âmes sautaient de leurs lits toutes à la fois. Il y a encore des châteaux dans les nuages à construire ici; la nuit n’est pas encore terminée. Chacun de nous doit demeurer dans les salles de sommeil corrélées au « Je-tu » jusqu’à ce que notre heure de rendez-vous soit venue et que nous puissions nous tenir en la Présence de « Je-suis-Celui-qui-suis ».

Combien sont mélodieuses les berceuses entonnées par les saints prophètes et les saintes prophétesses; elles exorcisent nos terreurs la nuit et calment nos heures nocturnes. Pacifiés par leurs hymnes célestes, nous dormons bien.

Quand le temps sera venu, ils élèveront leurs voix d’une toute autre façon. Comme un coup de tonnerre, leur appel nous fera signe et nous obligera à nous dresser sur notre séant, puis à nous mettre debout sur nos pieds, avec détermination.

Les grains de sable tomberont de nos yeux. Les vêtements glisseront des corps. Les regards se tourneront vers l’Est. Et alors l’aube se lèvera.

Write a Reply or Comment

neuf + neuf =

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.